CORSE. BASTIA

Ma nouvelle étape sur le chemin de la transmission sera donc à Bastia, avec une grande conférence adressée à des lycéens suivie de la visite guidée d’une exposition de portraits de survivants des Génocides et de Justes au Centre Ava Basta (Bd Gaudin 20200 à Bastia). Ce sera la 67eme étape sur ma route pour réveiller les consciences et sensibiliser à l’humain et au danger du racisme, de l’antisémitisme et du rejet de la différence.

Quelques mots sur cet enthousiasmant projet à Bastia « Sur les chemins de la Mémoire pour construire notre société et l’Europe de demain » : c’est par la rencontre de Corinne Giordano, une enseignante motivée qu’a pu se monter ce projet lycéen, qui s’inscrit dans les problématiques littéraires et d’éducation morale et civique. Il s »’inscrit également dans une problématique sociétale plus large I paceri mise en place en partenariat avec l’association Ava Basta  (collectif antiraciste corse) et la cellule Cora de la Préfecture (le comité opérationnel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme)

L’exposition au Centre Ava Basta de Bastia sera ouverte au public, jeudi 18 janvier. Le public peut se joindre à la visite commentée par moi, jeudi apres midi de 14 à 16 h. 

 

LES PHOTOS DE L'EXPOSITION